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Auteur Fil de discussion: problème de charge de la batterie  (Lu 14167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alain27-2b
Invité
« le: 08 Août 2015 à 15:47:10 »

Bonjour à tous,
Moteur DF115 SUZUKI
En début de saison j'ai changé la batterie ( elle avait fait son temps) car le démarrage était poussif.
Quelque 1( jours après, ce matin donc, rebelote le démarrage est poussif. Pire, je suis resté en rade au redémarrage de Pinarellu. Pas assez de pêche de la batterie pour mettre le moteur en route.
Heureusement un voisin de mouillage avait des câbles.

Je vais recharger tout ça mais je voudrais savoir comment vérifier que le moteur recharge bien la batterie et quelles sont les valeurs de test attendues.
Pour info : les plots batterie sont propres et secs.

Est il aisé de démonter le volant magnétique 

merci de votre aide.

Alain
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 08 Août 2015 à 18:29:10 »

as tu vérifier toutes tes connectiques, coupes circuit......la moindre oxydation et tu n'as pas assez de puissance.
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Tinez
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« Répondre #2 le: 08 Août 2015 à 18:35:14 »

Bonjour Alain
Il faudrait prendre un voltmètre et mesurer directement sur la batterie
Moteur un route la charge doit être d'environ 14 Volts
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Patrick
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« Répondre #3 le: 08 Août 2015 à 18:56:52 »

Bonjour à tous,
Moteur DF115 SUZUKI
En début de saison j'ai changé la batterie ( elle avait fait son temps) car le démarrage était poussif.
Quelque 1( jours après, ce matin donc, rebelote le démarrage est poussif. Pire, je suis resté en rade au redémarrage de Pinarellu. Pas assez de pêche de la batterie pour mettre le moteur en route.
Heureusement un voisin de mouillage avait des câbles.

Je vais recharger tout ça mais je voudrais savoir comment vérifier que le moteur recharge bien la batterie et quelles sont les valeurs de test attendues.
Pour info : les plots batterie sont propres et secs.

Est il aisé de démonter le volant magnétique 

merci de votre aide.

Alain

Bonjour Alain,

la batterie neuve, est-ce que tu l'a chargée avant de la monter sur ton bateau?? Si aussitôt la pose elle ne donne pas sa puissance c'est que celle-ci est déchargée. Par contre si elle était ok au début et rien après avoir navigué c'est un problème de charge.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
alain27-2b
Invité
« Répondre #4 le: 08 Août 2015 à 21:55:47 »

elle est en charge pour pouvoir démarrer demain je pense.
je regarderai la tension moteur en route et vérifierai la connectique coupe circuit car les autres sont OK
enfin je n'ai pas rechargé la batterie lors du montage car je pensais, peut être naïvement, qu'elle ferait son complément de charge en navigant.

J'ai vu sur la doc atelier que l'on pouvait vérifier la tension aux bornes du régulateur. Mais globalement ça doit être la même chose qu'aux bornes de la batterie.

merci pour ces infos, je vous tiens au courant.

Alain
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #5 le: 09 Août 2015 à 08:29:26 »

Oui c'est pareil... Regarde moteur en route combien il y a sur les plots avec ton voltmetre ou multimetre en position continue pour mesurer du 12 volts.
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 10 Août 2015 à 10:07:27 »

Verif de la tension au moteur ou à la batterie oui c est normalement pareil   sauf si tes câbles d'alim sont défaillant (oxydation , teinte noire,ou partiellement coupé)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
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jeje59
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« Répondre #7 le: 10 Août 2015 à 13:05:38 »

Si la batterie est neuve je ne pense pas que ce soiy l alternateur, a moins d avoit laisser l echo et toute l electronique allumee mais ca m etonnerait !
Je pense aux cables comme bernie.
Il parle en connaissance de cause car il a eu le probleme il y a 2 ans.

Est ce que tu as essaye en direct sans coupe circuit ?
Est ce que tu as verifie le serrage des differentes cosses cote moteur et batterie Huh

La tension de ton ancienne batterie etait a combien ?
« Dernière édition: 10 Août 2015 à 13:31:37 par jeje59 » Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #8 le: 10 Août 2015 à 18:05:21 »

J'ai regardé le sujet.
Le problème est identifié et sera résolu demain ou mercredi si le temps est moins humide.
C'est la cosse du négatif sur la batterie qui s'est effilochée .
Les autres contacts sont sains et le moteur débite bien 14V .

Ouf le porte-monnaie ne pâtira pas.

merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Aujourd'hui gros orage sur la plaine orientale attention sur les routes
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Tinez
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« Répondre #9 le: 13 Août 2015 à 14:53:55 »

J'ai regardé le sujet.
Le problème est identifié et sera résolu demain ou mercredi si le temps est moins humide.
C'est la cosse du négatif sur la batterie qui s'est effilochée .
Les autres contacts sont sains et le moteur débite bien 14V .

Ouf le porte-monnaie ne pâtira pas.

merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Aujourd'hui gros orage sur la plaine orientale attention sur les routes

salut
 j'arrive un peu tard mais comptant pour toi
surtout si ça coute rien (lol)
la recharge d'une batterie via le régulateur doit être dans les environs de 14 volts
si tu dépasses les 16 volts il y a danger pour la batterie
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
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Patrick
alain27-2b
Invité
« Répondre #10 le: 13 Août 2015 à 16:53:47 »

Merci pour l'info Patrick, c'est toujours de l'avoir en mémoire.
Depuis la connexion refaite, plus de problème.
c'est le pied
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Tinez
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« Répondre #11 le: 13 Août 2015 à 17:33:36 »

Merci pour l'info Patrick, c'est toujours de l'avoir en mémoire.
Depuis la connexion refaite, plus de problème.
c'est le pied
De rien
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Journalisée

Patrick
Lugo
Invité
« Répondre #12 le: 28 Août 2015 à 21:16:32 »

ET........................................

deux batteries, DEUX!

et sur veil lé es!

et régulièrement rechargées!
« Dernière édition: 31 Août 2015 à 16:51:59 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
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